Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 727
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


10 février 2017

No limit...

 

crochet1-page-001

Ayant quelques notions de tricot et ayant déjà réalisé quelques ouvrages très simple (écharpe, gilet), j'ai voulu essayer une variante du tricot: le crochet.

Mais bien sûr sans formation!!! (juste un petit essai il y a deux ans mais bien sûr plus aucun souvenirs) J'achète les pelotes, le crochet et la notice explicative et je me dis on verra sur le tas, il y aura bien des vidéos sur internet pour m'aider à comprendre l'art du crochet.

L'ouvrage que j'avais choisi est issu du catalgue de chez Phildar N°580.

Il s'agit du modèle Robe Trapèze au crochet. Il est de niveau intermédiaire, toutefois en ayant des bases de tricot et en suivants bien les explications des points qui sont notés dans le catalogue, ce modèle s'avère assez facile à la réalisation. Même le point coquille n'est pas trop compliqué alors que quand on voit le modèle de la robe, on se dit que ça ne va pas être simple.

La laine (laine Détente Ecarlate et Fushia) est très agréable à crocheter car elle est élastique et les couleurs amènent plein de peps à cette petite robe.  

 

crochet3-page-001

Elle a une ligne ajourée pour montrer la démarcation buste/jupe et sur le bas de la jupe, il y a une alternance entra les coquilles Ecarlate et Fuschia (on ne les discerne pas très bien sur les photos)

crochet2-page-001

On retrouve aussi le motif des coquilles sur les manches. Bref une petite robe facile a faire et pleine de couleurs pour cet été!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité