Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 727
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


13 février 2017

Petit haut bain de soleil et le collier

Il me restait un peu de tissus à motifs chevrons de la petite robe que j'avais faite, alors PAS DE GACHIS, on prend les mêmes et on recommence!!!

Mais cette fois-ci avec un modèle différent toujours tiré du livre "Les intemporels pour enfants" Tome 1 (je vous parlerais bientôt du tome 2...). Ce petit haut bain de soleil a été rapide et très facile à faire.

Le patron est assez basique et composé de la partie haute avec les deux lacets pour nouer le haut sur les épaules, et de la jupe qui est froncée sur toute la longueur.

Rien de bien compliqué si l'on suit bien les instructions qui cela dit en passant sont très bien expliquées et claires.

haut1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jour là, je n'avais pas sous la main mon petit mannequin, ce qui fait que posée sur mon canapé on ne se rend pas bien compte. Mais il lui va comme un gant et en plus c'est ROSE!!!

Bref, j'ai fait une heureuse.

 

Pour le collier, je l'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les colliers tissus sympas qui sont vendus chez "Papa pique et Maman coud".

 Ils sont d'un premier abord très facile a réaliser, toutefois il persistait deux interrogations quand à la réalisation!!

- Quoi utiliser pour les boules? Certes j'avais pensé aux perles (ma nenette en a tout un stock) mais à l'essai il s'avérait que le collier était plutôt lourd surtout si je voulais espérer qu'elle le porte plus de 5 minutes

- Quoi utiliser pour séparer chaque boules?

La solution,je la dois à une de mes colègues sage-femme lors d'une discussion couture en voiture pour aller à une formation.

Remplacer les perles par des boules de cotillons (OUI, ceux qu'on lance avec des sarbacanes et que l'on retrouve encore dans son salon quelques mois après le Jour de l'an ;-)), et pour séparer chaque boules, utiliser des petits élastiques transparents.

EUREKA

Ni une, ni deux, de retour de formation, j'ai testé et voilà le résultat

 

 

collier

 

Après avoir réalisé une bande de tissu de la longueur escomptée et de largeur un peu plus importante que le diamètre des boules de cotillons (pour que ce soit plus facile à glisser)

Attention de bien penser à laisser de chaque côté une longeur de tissus sans rien, pour pouvoir faire un noeud et accrocher le collier autour du cou.

Facile et rapide à faire!!!

Variante: Tissu uni et élastique noirs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité