Je vous l'avais dis même absente du blog, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin dans la couture et ça y est je me suis lancée à me faire des fringues pour MOI!!!

Comme je suis en apprentissage de patronage (et c'est pas si facile que ça), je voulais trouver des patrons de vêtements qui soit quand même modernes. Et à force de fureter sur la toile j'ai trouvé ce que je cherchais!!!

Je suis tombée sur le blog de Vanessa Pouzet et bien sur il y avait un lien vers son site internet avec tout plein de jolis patrons en téléchargement payant.

Et la pour moi,cousette, c'est comme quand je vais dans un magasin de tissu, C'EST LA CAVERNE D'ALI BABA.

Je ne savais pas quoi choisir, du coup je suis repartis avec 5 epatrons

Celui que je vous montre aujourd'hui, c'est la robe "DO BRASIL". 

 

do brasil

 

Robe toute simple "en apparence seulement" car elle est, comme vous le verrez sur les photos toute ouverte dans le dos et fermée par un ruban ce qui je trouve donne toute son originalité à cette robe.

Elle existe en deux longueurs, ici vous avez la version courte.

do brasil 2

 

Le seul problème que j'ai rencontré dans cette robe, c'est que je suis entre deux tailles, j'ai commencé par réaliser la taille la plus grande pour assurer le coup.

Mais c'était vraiment trop grand!!! Surtout au niveau de l'encolure, ça baillait de partout!!!

Pas trop motivée pour tout recommencer et sûrement un peu fainéante, j'ai fait un saut chez ma super mamie pour lui demander conseil et voir comment il était possible de réajuster la robe. On a bidouillé un pli sur l'encolure dos et je suis repartie avec ça.

Même si ça ne rendais pas trop mal je trouvais que ce pli gâchai le dos de la robe, alors après un sursaut d'orgueil, j'ai tout décousu, retaillé à la taille en dessous et ma machine à coudre s'est de nouveau remise en marche.

Et finalement, je suis contente d'être repartie de zéro car le dos tombe nickel!!!

 

do brasil 3

 

Pour le tissu, j'ai pris un tissu géométrique et très coloré (car c'est une robe pour l'été).

C'est du coton léger, mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté un tissu plus souple type viscose ou polyester pour que la robe soit plus cintrée et tombe plus près du corps.

Pour le ruban, c'est un simple ruban en satin.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, elles sont les bienvenus.

Quand à moi je continue de chercher le tissu idéal, pour qui sait faire une autre version de ce superbe patron et aussi je continue d'avancer dans mes projets coutures!!!