Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 727
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


30 septembre 2017

Mariage de Tata soso: acte 1

         Avant de redémarrer ma machine à coudre: un peu de DIY pour ma soeur qui se marie l'année prochaine. 
Elle m'a désignée comme témoin!!! Pfiouuu!!! pas facile ce rôle et en plus elle nous en fait voir de toutes les couleurs.
D'abord, il a fallut que j'aille faire
une émission de télé, et maintenant je dois m'occuper du bouquet de la mariée!!! Sans parler des robes pour les demoiselles d'honneur à s'occuper et la mienne aussi.
Le mariage n'est que l'année prochaine mais je pense que mes soirées et week end vont être bien occupés jusque là.

 

Bon, elle veut un bouquet rond,original et qui reste!!! Bref, comment ne pas dire" ma grande soeur chérie, j'ai adoré le bouquet en origami que tu avais fait pour l'anniversaire de maman, et je voudrais la même chose pour mon mariage".

Voilà qui est dit, on achète les fournitures et on se met au boulot car un bouquet en origami : C'EST LONG À RÉALISER!!!

Les fournitures

- une sphère creuse en polystyrene
- du fil de fer à fleurs (je tiens ça de ma marraine qui est fleuriste)
- du papier origami (il y a des carnets tout prêt donc gain de temps)
- un pistolet à colle chaude
- des perles
- du fil d'aluminium de couleur
- des pinces pour couper et travailler les fils d'aluminium
- du scotch de couleur verte pour le réalisation des tiges
- des trombones
- du fil de pêche
- des rubans de la couleur choisie

 

Le thème c'est rose poudré et gris.
Avant de commencer, il est important de réaliser des gabarits de fleurs pour savoir exactement comment les positionner et surtout pour trouver le diamètre de votre sphère.

Celle que j'utilise est d'un diamètre 20cms.

 Pour la réalisation des fleurs en origami, il y a pleins de tutos sur internet qui montrent pas à pas la réalisation de chaque fleur.

Le papier origami acheté en cahier de feuilles est déjà aux bonnes mensurations.

Mais j'ai aussi utilisé du papier que j'ai déchiré d'un roman. Honte à moi mais je trouvais ça joli!!! 

Après il suffit d'un peu de colle et quelques trombones pour fixer tout ça.
Pour réaliser la tige, coller le fil de fer au centre de la fleur avant de la terminer avec BEAUCOUP de colle.

Faire les finitions du centre de la fleur avec une perle ou du fil d'aluminium en spirale, puis piquer la tige dans la sphère en polystyrene.

Voilà le début de ce que ça donne une fois piqué sur la sphère en polystyrène. Bien sûr, vous ne verrez pas pour le moment la totalité du bouquet, histoire de garder la surprise pour ma petite soeur et aussi pour les invités du mariage qui on accès à mon blog.

Vous ne le verrez donc qu'en avril 2018!!! mais vous aurez la mariée en prime.

Prochaine étape, ma robe de témoin!!!

:-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça va être magnifique!!! Tu pourras être fière de toutes tes réalisations même si ça te prend pas mal de temps 😉!
Répondre
Publicité