Absente depuis un petit moment de mon blog, je ne suis pourtant pas restée sans rien faire. J'ai beaucoup travaillé pour le mariage de ma petite soeur et d'ici quelques semaines je publierais le fruit de mon travail qui ne fut pas aisé pour certaines pièces (modification de patron, boutonnières à gogo...)

J'avais donc besoin de faire un petit break "mariage" et me faire plaisir sur une nouvelle pièce mais sans trop de réflexion!!!

J'avais repéré le site de ZABILUS, j'ai attendu les soldes et HOP,HOP,HOP, j'ai commandé le SWEAT EUSTACHE et je l'ai mis dans un petit coin en attendant de finir mes cousettes en cours.

Mon petit paquet est arrivé et se présentait dans une jolie pochette qui comprends

- le tissu.

- La notice explicative pas à pas.

-Un petit carnet avec des échantillons de tissus de chacuns de leur modèles. Ce qui permet de se rendre compte des différentes textures qu'ils proposent et cela dit en passant, le tissu semble de bonne qualité mais il faudra tout de même attendre le passage à la machine à laver pour valider.

 

20180208_131434

 

La particularité du site de ZABILUS, c'est que vous choisissez un modèle déclinable en différents motifs que vous personnalisez à votre guise au niveau des couleurs (rose et gris pour ma canaille).

Ensuite vous n'avez plus qu'a choisir une taille et quelques jours plus tard vous recevez dans votre boite aux lettres, le tissu à la taille et aux couleurs demandées. 

20180208_131525

20180208_131542

 

Parfait pour moi qui voulait faire ma fainéante en évitant de recopier puis découper le patron, puis épingler sur le tissu et découper.

Le concept squizze une étape, vous découpez le tissu directement à la bonne taille et ensuite il n'y a plus qu'à assembler et à coudre à la machine. Ce qui d'une part est très accessible aux couturières débutantes et d'autre part permet en une petite après midi de travail d'obtenir un joli résultat. 

 

20180208_134106

20180208_142307

 

Un sweat tout doux pour la demi saison!!!

ZAB3-page-001

 

20180208_183640

20180208_203048

20180208_203152

20180208_203158

20180208_203251

 

Le pas à pas de la notice explicative est vraiment très clair avec des conseils qui font que le modèle est facile à réaliser même pour des couturières débutantes.

ZAB1-page-001

Au niveau taille, c'est parfait. J'ai commandé une taille 5 ans, il est encore un peu grand pour ma pepette mais elle n'a que 4 ans 1/2 et ce n'est pas un gros gabarit. Toutefois, la particularité du modèle fait que c'est un peu resserré au niveau des manches et de la ceinture finalement ça ne lui va pas si mal et elle pourra le mettre plus longtemps.

 

 

ZAB4-page-001

 

 

Pour résumer ZABILUS: je valide

- Pour les débutantes, qui veulent faire des petits modèles sympa à leur enfants très facile de réalisation et avec un résultat rapide.

- Pour des couturières plus expérimentées mais fainéantes temporaires comme moi ;-) qui veulent un résultat rapide sans trop de prise de tête car elle se sont pris la tête sur des cousettes difficiles les jours précédents et qui veulent se faire plaisir.

Bref, des modèles sympa pour les enfants, déclinables à l'infini en terme de couleurs, d'une qualité de tissu qui semble correcte et très facile à réaliser. Je recommande donc ce site et je pense très prochainement y retourner pour me faire plaisir car j'ai déjà repéré un autre modèle sympa.  

 

ZAB5-page-001

 

Ah j'oubliais!!!

DEUX CHOSES:

- le prix: comme on le sait toutes quand on réalise des vêtements pour nos enfants ceux-ci ne sont  pas moins cher que ceux que l'on trouve dans les magasins excepté si l'on réutilise du tissu ce qui m'arrive parfois mais j'avoue, je craque souvent sur de nouveaux et beaux tissus. Toutefois, pour la qualité du tissu, le choix du motif et des couleurs, le prix proposé n'est pas si onéreux que cela et si vous profitez des soldes alors c'est encore mieux!!

D'autre part, quelle maman n'est pas fière de voir son bout de chou porter les vêtements qu'elle lui a confectionné avec amour et de savoir que personne d'autre n'a le même.

- le tissu: lorsque vous recevez le tissu avec le patron imprimé dessus, bien souvent il y a des trous ou le tissu est inutilisable. Eh bien, chez ZABILUS, les trous inutilisables dans le laize de tissu commandé sont remplacés par des morceaux de tissu imprimé dans vos couleurs ( que l'on utilise pas pour le modèle à réaliser).

Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser cette chute de tissu pour réaliser des bracelets dont j'ai pris le modèle sur Pinterest, ainsi que des petites barrettes pour ma canaille.

J'ai encore une fois fais une heureuse!!! 

 

ZAB6-page-001