Après ce week end chargé, je pensais que je pourrais me reposer avant de reprendre mes cousettes.

POINT DE REPOS!!!

Je suis reparti avec ma couture sur les chapeaux de roues...

Je m'explique

Ma canaille étant en moyenne section avec la même maîtresse pour toute la maternelle, je me suis dit ouf... j'ai encore le temps de voir venir l'année prochaine pour faire un joli cadeau à la maîtresse.

Bien m'en a pris de penser cela car dimanche à la kermesse de l'école, nous avons appris avec consternation que la maîtresse allait changer ( eh oui c'est le grand jeu des chaises musicales de l'Education Nationale. J'ai plus de points que toi donc je choisis mon poste et je prends la place de la maîtresse actuelle. EXIT le bien-être des enfants!!! Bref, en apprenant la nouvelle j'étais un peu colère. Je crois que ça se voit non!!!)

A 17h30, réunion au sommet des mamans sur les bancs de la kermesse pour organiser un cagnotte et faire un petit cadeau sympa pour remercier cette super maîtresse.

Et là, une maman dit "et si on faisait un petit tablier pour la maîtresse!!!" 

Super idée mais peu de mamans savent coudre alors je me suis dévouée pour aller fouiner dans mes restes de tissus et préparer un joli tablier avant vendredi.

Je suis rentrée de la kermesse le cerveau en ébullition et je m'y suis mise de suite...

Le résultat me parait plutôt satisfaisant après quelques heures de travail.

Aller je vous montre...

20180702_211626

Il me restait du tissu à chevrons d'une robe que j'avais faite pour ma canaille ainsi que du tissu que j'avais utilisé pour faire son petit cartable. Tout était d'un motif un peu géométrique donc ça collait parfaitement.

J'ai réalisé des poches pour:

- la règle

- le téléphone

- le bloc notes

- les bons points

- les petites bricoles de maîtresse

20180702_211633

J'ai cousu avec un reste d'élastique brillant de la jupe de copycat que j'avais faite pour ma canaille et que vous retrouverez ici pour mettre des crayons et stylos, une gomme et une paire de ciseaux

20180702_21195920180702_212008

 

J'ai brodé au point de chaînette "Super maîtresse" sur le devant du tablier et je l'ai agrémenté de quelques petits boutons sympas que j'ai récupéré d'un vêtement de ma canaille.( le petits boutons mis en sus dans un sachet au cas où ils en perdraient).

Je voulais aussi que la maîtresse ait un souvenir des élèves de sa classe.

Alors, j'ai fait passer à l'ATSEM un morceau de tissu blanc et avec son aide, nous avons fait signer tous les enfants de la classe.

Une petite broderie avec un MERCI... et j'ai cousu le tout au dos du tablier.

20180702_211645

 

Voici le résultat sur mannequin.

20180702_212153

Je dois le dire plutôt fière de moi car prévenue à 18h dimanche, le tablier était prêt lundi soir à 21h.

Il va sans dire que c'est aussi grâce un peu à ma canaille qui hier soir, tellement fatiguée par la chaleur à dormi 2h en rentrant de l'école ce qui m'a laissé du temps pour réaliser tout cela.

Bon maintenant pour le reste je vais prendre mon temps. Enfin ça c'est ce que je dis... car je bouillonne tellement d'idée que vous pourriez bien voir de nouveau post assez rapidement.

A bientôt pour de nouvelles cousettes

;-)