Quand j'étais petite, j'adorais l'été les cahiers de vacances pour faire des devoirs, tant est si bien que j'ai fait des cahiers de vacances jusqu'en terminale.

Parce que j'aime toujours ça, dans ce post je vous montre un de mes devoirs de vacances(l'autre étant en cours et me donnant plus de fil à retordre) mais dans un autre style que ceux de l'école.

Pendant nos vacances, il était compliqué d'emmener une machine à coudre( quoique j'ai découvert sur place que les propriétaires en avait une à pédale) parce que déjà bien chargé, il fallait pour atteindre notre location se trouvant en pleine forêt à 1000m d'altitude emprunter en 4X4 une piste de 4 km pleines de trous et de bosses. Donc pas vraiment facile d'amener tout mon matériel.

J'ai donc opté pour le crochet qui était beaucoup moins encombrant.

 

J'avais repéré sur le site de DROPS Design des modèles assez sympa et pas trop vieillot et l'avantage de ce site c'est que les explications du patron sont gratuites. Mais l'inconvénient, parce qu'il y en a un, c'est que les explications ne sont pas toujours très claires (j'ai surtout galéré et je galère encore pour mon poncho à moi), heureusement, j'ai ma super collègue de boulot qui crochète souvent qui m'a bien dépannée.

Pour ma fille, j'ai fait un petit poncho tout mignon et très coloré

 apo vacances 2-page-001

Elle l'a très vite adoptée et c'était parfait car même si il fait tout le temps beau et chaud dans les Gorges du Verdon, le matin et le soir, nous supportions tout de même une petite laine à 1000 m d'altitude

apo vacances 3-page-001apo vacances 1-page-001

Un modèle très simple a réaliser même pour les débutantes car ce ne sont que des brides simples et c'est le même schéma sur tout l'ouvrage.

La laine est de bonne qualité commandé sur le site de kalidou qui est en lien avec DROPS Design et les couleurs étaient super jolies.

apo vacances 4-page-00120180825_123418

La petite fleur sur le devant est sans difficulté aucune. Je l'ai fini au milieu des vacances, et elle l'a porté toute la dernière semaine et je dois dire qu'elle était parfaitement dans le thème car dans le petit hameau ou nous étions, il y avait des gens au demeurant très charmant qui habitait et ils étaient dans un style hippie donc tout en couleurs donc c'était parfait.

apo vacances-page-001

20180825_123351

20180825_123405

 

20180825_123433

20180825_123655

 

Il va être parfait pour la demi saison, avec un petit haut à manche longues ou courtes en dessous.

Voilà pour celui ci, l'autre me pose un peu plus de problème et donc il est en cours de réalisation, mais je persévère je devrais bien finir par y arriver après l'avoir défait au moins une bonne dizaine de fois.

Un peu en retard tout de même, je vous souhaite une bonne rentrée à tous et c'est reparti pour une belle année de cousette.