Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 727
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


24 avril 2019

Galets peints

 

 

Un petit post qui n'a rien a voir avec la couture mais plutôt du DIY

Chaque année, nous faisons notre jardin car qu'y a t'il de mieux que de manger ses propres fruits et légumes, toutefois toujours dans notre démarche zéro déchet et respectueux de la nature, cette année, nous avons semé uniquement que des graines bio et nous allons commencer notre jardin en permaculture pour dans l'idéal être autonome en fruits et légumes d'ici quelques années.

Quelle est la différence avec des semis normaux me direz vous (je vous en parle parce que j'ai eu le questionnement)?

Les semis normaux subissent des traitements chimiques (pesticides, engrais de synthèse…) pendant leur culture. Elle sont également traitées après récolte afin de prolonger leur conservation et pour les protéger des ravageurs et des maladies du sol. Inutile de préciser que ces traitements et les produits utilisés ont un impact plus que négatif sur l’environnement. Bref pas du tout en accord avec notre démarche.

La permaculture: KESAKO???

C'est faire un jardin ou plus pour produire des fruits, des légumes mais en imitant le fonctionnement de la nature. Chaque plante, chaque insecte, chaque mauvaise herbe à sa fonction ce qui permet d'obtenir une rentabilité maximum ( je n'aime pas trop ce mot!!) tout en respectant la faune et la flore.

Bref, beaucoup d'apprentissages, d'observations, de découvertes et de formations pour notre famille cette année (même à l'école, ma fille a été initiée à la permaculture par sa maitresse sans concertation).

Les semis poussent tout doucement, ce sont comme nos bébés, chaque jour, nous prenons plaisir à aller voir leur croissance, ce qui permet de façon ludique d'apprendre à notre fille la richesse de la nature et tout le mal que l'homme lui fait. les vers de terre et autres insectes sont nos amis et nous improvisons avec elle des cours de sciences naturelles.

Enfin, la n'est pas mon propos du départ.

Tout cela pour vous montrer notre petit travail d'hier soir.

De retour de vacances, ma fille a ramené quelques galets que nous avons peints pour pouvoir reconnaitre nos semis et ensuite nos plantations du jardin.

Complètement naturels et réutilisables chaque année, nous avons partagé ce petit moment en famille pour embellir notre futur jardin.

Notre canaille voulais tout de même faire un peu d'art et nous faire un poivron rose et une courgette bleue, mais je ne pense pas que nous auront des légumes de cette couleur ou alors il y a un problème avec nos semis bio ;-)

Allez voilà notre chef d'oeuvre!!!

20190423_205424

Belle journée à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont très jolis! Mois qui ne sait même pas faire un bonhomme... Enfin tu nous mettras aussi des photos de ton beau jardin???
Répondre
Publicité