Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 727
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


26 avril 2019

Essentielles Marieke

 

Parce que les beaux jours approchent tout doucement (même si il faut dire que cette semaine nous n'avons pas été épargnés par la pluie, mais la terre en a bien besoin), je m'active dans mon atelier pour faire les petites robes d'été pour ma canaille.

Et il est impensable que sa garde robe d'été ne comporte pas une Marieke de chez IKATEE et Le Labo d'Isa.

MARIEKE 1-page-001

Je ne vous la présente plus car je l'ai déjà réalisée, mais j'y reviens chaque été car c'est un patron tellement mignon, facile à réaliser, hyper pratique et tendance pour nos petites poupées que je ne me lasse pas de lui en faire. Je redoute particulièrement le jour où ma canaille ne voudra plus que je lui fasse ses vêtements car moi je m'éclate. Mais bon pour le moment, elle adore alors j'en profite.MARIEKE 2-page-001MARIEKE 3-page-001MARIEKE 6-page-001

Au début, j'était parti pour faire une combi avec la jupe et une combi avec le pantalon mais finalement il ne me restait pas assez de tissu donc elle aura deux combi jupes.

Petit bémol, je ne me souvenais pas que le patron taillait aussi grand. En maman prévoyante que je suis, et comme généralement ils poussent comme des champignons, je me suis dit elle va avoir 6 ans si je lui fait un 7 ans, elle pourra le mettre peut être 2 ans.

Donc en couturière fainéante que je suis, je n'ai pas reverifié les mensurations, d'autant que ma fille est plutôt grande pour son âge.

Mais là, le 7 ans, elle nage littéralement dedans, donc pour la deuxième on a revu le patronnage à la baisse sur une taille 6 ans qui lui va tout de même beaucoup mieux.

L'énorme avantage de ce patron, c'est que les possibilité sont multiples

Pour ma première version:

Passepoil doré sur l'encolure et sur les poches.

Volants sur la patte de boutonnage et petite poche

20190425_18290120190425_18291220190425_18292120190425_183023

Pour la deuxième version:

Volant sur l'encolure, sur les manches et sur les poches.

Galon blanc sur les pattes de boutonnage.20190425_18221520190425_18224720190425_182259

Les deux première versions ont été faites dans une double gaze corail achetée je crois au Tissus de Saint Pierre pour une autre cousette et dont il me restait une longueur assez conséquente.

 

Et cette année, j'en ait fait une pour ma fieulle avec un tissu que j'avais en stock un coton rose fuschia. Pour cette version, passepoil argenté sur l'encolure et sur les poches et volant sur les pattes de boutonnage.

 

20190421_09085220190421_09091020190421_09110320190421_09111320190421_091119

20190421_091145

 

Toutes ses petites Marieke ont été déposées par les Cloches pour Pâques et elles ont fait le bonheur de deux petites filles car chez nous ont évite le chocolat pour Pâques.MARIEKE 4-page-001MARIEKE 5-page-001MARIEKE 7-page-001MARIEKE 8-page-001

Et pour ces trois réalisations, aucun achat, que de la réutilisation de tissu ce qui a fait diminuer mon stock et qui fait que du coup ma carte bleue devrait bientôt chauffer pour renflouer le stock. Mais pas tout de suite, car d'autres choses m'attendent (couture et DIY), mais vous en verrez plus dans un prochain post.

Belle journée à tous et vive les ponts du mois de mai qui permettent de trouver du temps pour coudre!!!

 

P.S. oui nous avons fait la petite séance photo dans la salle de bain. ATYPIQUE vous me direz mais la lumière y est TOP!!! MDR

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment super joli !! J'espère qu'ils sortiront une version femme un jour !!!
Répondre
T
La double gaze c'est génial pour l'été et ça rend bien sur ces jolies robes pleines de détails mais j'avoue un faible pour la version fuchsia 😍! Merci les cloches!!!
Répondre
Publicité