Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 726
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


6 juin 2019

Nouvelle déco de chambre: Sac de rangement et coussins

 

 

Comme promis, voici la suite car un seul post eu été trop long pour tout décrire.

Quoi de mieux pour lire bien confortablement dans son tepee que des coussins moelleux. J'ai donc rhabillés les quelques coussins déjà en possession (les plus gros) et ait fabriqué quelques petits coussins décos avec les restes de tissu du tepee et pour le rembourrage des petits coussins, je n'ai utilisé que mes chutes de tissu.

20190605_182048

J'ai rajouté du passepoil doré (en rappel de la broderie sur le sac) et j'y ait brodé quelques petits mots histoire de me faire la main sur ma nouvelle machine: oui j'ai investi dans une brodeuse ce qui me fait gagner un temps considérable et me permet de me concentrer sur d'autres choses.Toutefois, ne maitrisant pas encore totalement la bête, la broderie sur le sac a été réalisée uniquement à la main, mais je vous en dis plus dans la suite de mon post.

20190605_181541

 

 

20190605_181537

20190605_18203720190605_181525

Pour le sac de rangement, je me suis inspirée d'un sac glané au fil de mes pérégrinations sur le Web. Je vous met le lien si vous voulez y jetez un coup d'oeil

Le Petit Monde de Maoli

Un univers de Liberty et de douceur pour petits et grands.20190605_181030

Après l'inspiration, vient la réalisation et là il a fallu refléchir un peu.J'ai fait trois bandes de tissu dont une séparée par un passepoil doré pour rappeler la broderie.

Une fois les 3 bandes cousues entre elles, je me suis lancée dans la fastidieuse broderie.J'ai commencé par dessiner la plume puis je l'ai brodé avec du fil doré pas très facile car le fil est plutôt rigide.

20190605_18104120190605_18105520190605_182108

Pour le maintien, il y a le tissu, une couche de molleton et une couche d'entoilage très rigide et ensuite la doublure intérieure que j'ai réalisé avec un tissu coton vert menthe.

20190605_182012

Voilà,voilà allez je vous laisse car j'ai encore du travail!!!

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli !
Répondre
Publicité