Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 722
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


6 juin 2019

Aussitôt dit, aussitôt fait!

 

 

Petite parenthèse qui n'était pas prévue au programme de mes vacances, mais promis demain je m'y remet en mère indigne que je suis je prends mes vacances de temps en temps en dehors des vacances scolaires pour avancer plus vite sur mes projets coutures et DIY.

Pour la rentrée de ma fieulle/nièce, l'école a demandé un duvet et un coussin pour les siestes.

Ma soeur m'a demandé si je pouvais lui faire. Ce matin elle m'amène le tissu molleton qu'elle a acheté avec quelques boutons et elle me donne carte blanche pour la réalisation.

Le tissu est un molleton motifs étoiles d'un côté et licornes de l'autre.

Pour la réalisation rien de plus simple, j'ai d'abord plié le molleton en deux et sur la pliure, j'ai coupé de quesques centimètres de manière à faire un rabat.

J'ai habillé le rabat avec un tissu blanc pioché dans mon stock que j'ai brodé au nom de ma fieulle ainsi qu'une petite déco, que j'ai cousu sur le molleton.

J'ai cousu dans l'ourlet des passant du même tissu que celui du rabat pour faire un système de fermeture avec mes bouton et parce qu'entre nous, je n'avais vraiment pas envie de faire des boutonnières. ' boutons sur le côté et 4 pour le bas du duvet.

Avec le tissu restant, j'ai réalisé un petit coussin.

Tout ce qu'il y a de plus simple, j'ai fini dans la journée, il est donc prêt a repartir pour permettre à ma fieulle de faire de doux rêves et d'avoir un sommeil réparateur pour les siestes à l'école.

 

Voilà les images, quant à moi je vous laisse pour aller retrouver ma canaille et mon mari.

Belle soirée à tous!!!

 

20190606_183637

20190606_183730

20190606_183646

IMG_20190606_184756_689

20190606_183655

 

 

IMG_20190606_184756_691

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité