Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 727
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


30 juin 2019

Zéro déchet, zéro euro mais beaucoup d'amour!!!

 

 

De retour plus vite que je ne l'aurais cru, mais quand j'ai une idée en tête je m'y attelle de suite.

Pas d'occasion particulière, juste envie de faire plaisir à mes neveux et nièces.

Pour faire court, je leur ait fait en DIY, des jeux qu'ils pourront emmener partout, en sortie, en vacances, dans la voiture...

Cela m'a permis de me roder sur ma brodeuse et aussi d'écouler un peu mes stocks de vêtements que je recupère pour en faire d'autres choses, car mon mari est au bord de la crise cardiaque quand il rentre dans mon atelier car il y en a partout.

 

Alors voilà, pour mes neveux et nièces de 3 ans, je leur ait fait des mémory.

20190620_19391420190620_193904

 

J'en avais un en tête depuis un moment pour ma nièce/fieulle, et lorsque l'on s'était occupé du jardin, j'avais demandé à mon mari de me couper des tranches de bois pour le réaliser. Je n'ai pas pu faire la même chose pour les autres. Non pas que je manque de bois autour de chez moi, mais nous avions emprunté la machine à mon beau frère, et lorsque je me suis reveillée pour les autres, nous lui avions déjà rendu sa machine. Donc pour les autres, j'ai fait dans du carton, la aussi de la récup.

20190620_19394920190620_19395420190620_19402020190620_19401120190626_170915

Sur les supports, j'ai collé des photos de la famille en double

Et voilà: un joli mémory personnalisé pour chacun

Pour mon neveu plus grand, rien de plus simple: un damier brodé sur la pochette, des pions et plusieurs jeux: le solitaire, les dames, OXO...

20190620_19410920190620_194123

Pour les pochettes, j'ai récupéré du tissu d'un vieux pantalon que je ne mettait plus, j'ai brodé leurs prénoms et de jolis dessins dessus. Et pour le lien, j'ai utilisé de la laine d'une pelote qu'il me restait.

Et voilà, chacun à son jeu personnalisé fait dans un esprit naturel et zéro déchet mais avec plein d'amour...

20190620_19430920190620_193851

Je vous laisse, je part à la recherches de nouvelles cousettes,de nouveaux tissus et je commence des tests coutures et DIY pour le mariage de mon autre soeur prévu en 2020.

Belle journée à tous, profitez bien du soleil et des vacances qui approchent à grands pas!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tes jeux sont formidables. Quelle créativité et quelle patience !
Répondre
Publicité