Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 727
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


4 septembre 2019

Un petit bijou cette robe

 

Pas de documentaire sur la danse cet après midi, alors j'en profite pour mettre à jour mon blog et vous montrez mes petits travaux de cet été.

Et j'ai littéralement craqué sur le 3 en 1 de chez Super Bison: Le petit haut, la robe courte et la robe longue.

Comme ma garde robe manquait cruellement de robes pour cet été, je n'ai réalisé que les robes mais ce n'est que partie remise pour le petit haut car j'ai vraiment adoré le faire.

Les tailles du patron sont parfaites (j'ai réalisé une taille 34) pour moi et sans retouches ce qui n'est pourtant pas chose aisée de trouver une taille de vêtement qui me convienne parfaitement.

Le pas à pas est parfait, les explications sont très claires et ce qui est bien avec les patrons de chez Super bison, c'est que si il y a des difficultés dans la compréhension, il y a un lien sur lequel on peut cliquer à partir de son ordi jusqu'à la chaîne vidéo ou on peut voir en vidéo les explications.

Pour la réalisation, j'avais acheté deux tissus en double gaze l'une blanche et l'autre vert avec des paillettes de chez Bennytex.

Comme sur le patron, le corsage est bordé par un passepoil doré et croisé ce qui permet de l'ajuster parfaitement à la poitrine.

Le patron comporte des volants sur les manches.

La réalisation est assez rapide surtout avec la surjeteuse que je ne quitte plus et qui permet de belles finitions. Bref j'adore et d'autres robes Trésor devraient bientôt voir le jour.

RÉSULTAT:

Deux robes bien taillées, super agréables à porter et entièrement validée par mon chéri.

Allez je vous laisse avec le résultat et les jolies photos de notre petite escapade en pays de CauxMoi, je vais aller me caler au soleil dans mon jardin pour lire un polar et profiter du chant des oiseaux.

A bientôt.

tresor 4-page-001

 

tresor-page-001

 

tresor é-page-001

20190820_160623

20190820_160824

 

20190821_165634

 

20190821_183136

20190821_183148

 

20190820_154704

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité