Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 729
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


18 août 2017

SAC BESACE

Après avoir travaillé une bonne partie de mes soirées de la  semaine où fort heureusement il y avait un long week end,

Voici mon nouveau sac!!!

J'adore le tissus et tout, et tout mais impossible pour moi de faire ma Mary Poppins avec celui-là et d'emporter partout avec moi mon bureau et ma maison.

Ce n'est pas le début de l'année mais c'est dit, je prends de bonnes résolutions pour ne plus avoir un sac en bazar!!!

Pour tenir ces bonnes résolutions, il a fallu réduire l'espace de mon sac à peau de chagrin (enfin pour moi!) et faire du tri (ouf! c'est ma maman qui va être contente...).

Voilà la bête!!!

 

20170817_163915

 

Pour le patron et les gabarits, j'ai utilisé un livre que j'ai acheté il y a longtemps, mais jusqu'a maintenant je n'avais pas encore eu le courage de me lancer dans la réalisation d'un sac.

J'ai pris le modèle "Sac besace" de "Ma fabrique à sacs" de Elsa Giraud-Virissel.

C'est un livre où la réalisation de plusieurs type de sacs y est bien expliqué de façon claire et détaillée avec les patrons inclus.

Pour ma part, j'ai juste pris les mensurations des tissus et utilisé le patron, car j'avais une idée assez précise de la manière de le réaliser.20170817_164024

 

Pour les tissus, j'ai pris un tissu en coton motif Asanoha bleu canard que j'ai trouvé chez "Tissus Price".

En fait, ce tissu j'ai craqué dessus en le voyant chez une de mes patientes qui avait réalisé la totalité de la chambre de son futur bébé avec, du coup je lui ait demandé les références. Bien m'en a pris car je l'adore!!!

Pour le corps du sac, j'ai utilisé du simili cuir gris, le même que celui pour réaliser le cartable de ma fille.

J'ai doublé le tout avec de la toile thermocollante pour que le sac se tienne bien.

Et j'ai utilisé mon passepoil argenté. On ne change pas une équipe qui gagne.

20170817_163959

 

 

Pour l'intérieur, deux poches: pas plus!!! Histoire de ne pas trop accumuler de bazar...

J'ai utilisé le tissu bleu canard ainsi que le tissus gabardine gris qu'il me restait du premier cartable réalisé l'année dernière.

Donc, une poche pour le téléphone et une poche pour la carte bancaire!!!

20170817_164214

 

Une anse longue mais pas trop ce qui me permet de le porter de deux façons:

-sur l'épaule

 

- en bandoulière

 

 

20170817_164110

 

Et enfin, une attache aimantée comme fermoir pour le sac.

Voilà, très simple à réaliser même si je me suis un peu battue à coudre le simili cuir!!

Et un petit sac sympa pour la fin de l'été!!!

 

 

 

Doc1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment très joli!!!
Répondre
Publicité