Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 729
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


10 février 2017

Il y a une première fois à tout!!!

Premier ouvrage, première utilisation d'un patron, et premier free!!! Il me fallait au moins ça pour ma première réalisation.

Je m'explique... J'avais quelques rudiments de couture, les choses habituelles que nos grands mères nous apprennent: le point de croix, le point compté, les canevas... mais je n'y connaissait rien aux patrons, encore moins de l'utilisation d'une machine à coudre. Alors j'ai cherché, lu des livres, demandé conseils aux mamies.

Et donc voici le résultat:

C'est une petite robe que j'avais repérer sur internet mais vendue dans une ligne de magasin de vetements pour femmes et enfants, toutefois le modèle que j'avais vu ne comportait pas la ceinture blanche ( mon freestyle!!!)

 

apolline blog-page-001

Pour la réalisation, j'ai acheté un patron de la marque Coup'Coup d'une petite robe sans manches toute simple. Du tissus coton avec des motifs chevrons rose et gris ainsi que du tissus coton blanc pour la ceinture.

robe apo

 

La réalisation de la partie haute de la robe à été plutôt simple et très rapide malgré mon inexpérience.J'ai eu plus de mal pour la jupe avec la ceinture intégrée (celà m'a pris quelques nuits d'intenses cogitations avant de me lancer à la coudre) mais j'y suis parvenue!!!

 robe apo2

blog1-page-001

La suite a ensuite été très simple. Et pour finir, j'ai fait un petit bandeau assorti à la jupe. Ma pepette était ravie et en plus la jupe tournait comme une princesse. Quelques semaines plus tard, nous étions de mariage et Apolline portait cette robe. Beaucoup de personnes m'ont demandés où je l'avais achetée, je n'étais pas peu fière de dire que c'était moi qui l'avais faite.

 

 

robe 2-page-001

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très jolie robe . je suis fan des patrons Coup Coup pour petite fille !
Répondre
N
j'aime bcp !
Répondre
Publicité