Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 729
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


27 février 2017

Défi réussi!!!

 

Après 15 Jours sans ma Canaille (vacances oblige!!!) mais 15 jours de boulot intense pour moi, je l'ai enfin retrouvée et donc je peux vous présenter le GROS défi que je m'étais lancée!!!

Pas si simple, jusqu'à maintenant je n'avais eu le courage que de me lancer dans des petites robes toutes simples, mais là 15 jours sans mon bébé, j'avais du temps et surtout une "P'TITE  TETE" à occuper donc il me fallait au moins ça pour occuper ces 15 jours OFF!!!

Voilà le résultat sur ma canaille!!! C'est encore un peu grand car j'ai fait une taille 5 ans histoire qu'elle en profite un peu mais il sera parfait pour la rentrée prochaine!!!Doc1-page-001

Pour le réaliser, je suis partie d'un Patron BURDA que j'ai quelque peu modifié: j'ai enlevé des noeuds, rajouté des plis et une capuche amovible.

En tissu, j'ai acheté de la flanelle rouge et du passepoil argenté chez MONDIAL TISSU (pendant les soldes!!!) et du tissu Liberty Wiltshire Bleu chez Motifs.com.

Bref de belles matières pour mon défi!!!

Doc1

Le manteau est donc en tissu de flanelle rouge, doublé à l'intérieur au niveau de la capuche, des poches et du col avec le tissus Liberty Wiltshire bleu.

Les bordures des manches, de la capuche et du col sont finies avec le passepoil argenté.

Et la capuche amovible est accrochée sous le col à l'aide de boutons, les mêmes que ceux de devant mais de diamètre plus petit.

Doc1

 

IMG_1458

 

Noeud de derrière situé au niveau du pli

IMG_1459

 

 

IMG_1461

Manche finie au passepoil argenté

IMG_1462

IMG_1463

Col et capuche amovible doublée au tissu Liberty et finis au passepoil argenté

IMG_1465IMG_1475IMG_1477

IMG_1466

Poche Liberty/Flanelle rouge

IMG_1468

IMG_1472

IMG_1473

Eh bien voilà, ma princesse était ravie, personnellement je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée.

Vos commentaires sont les bienvenus car un travail est toujours perfectible!!!

Après quelques jours de vacances bien méritées, je vais me lancer un nouveau défi personnel: COUDRE MES PROPRES FRINGUES!!!

Mais avant ça il faut que je me rencarde sur le patronage pour adulte dans les bouquins et que je fasse des essais: donc beaucoup de lecture en perspective et de travail pour ma P'tite tête!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahou! Il est superbe ce manteau!!! Très réussi et bourré de jolis détails... Bravo!
Répondre
Publicité