Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Apolline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 729
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Les trésors d'Apolline
Mes découvertes
  • ZABILUS
  • CHUT CHARLOTTE
  • LE LABO D'ISA
  • LE PETIT MONDE DE MAOLI
  • MAT N CO
  • MA PETITE MERCERIE
  • LAISSE LUCIEFER
  • L'ATELIER D'ISOLINE
  • FIKOU MIKOU
  • SUPER BISON
  • CRAFTINE
  • LULU LA LUCIOLE
  • ATELIER EMELIA
  • VANESSA POUZET


15 août 2018

Encore un !!!

 

Bien m'en a pris de penser que j'en avais totalement fini avec les broderies à rallonge car j'ai remis ça mais pour ma canaille cette fois mais bon c'est le dernier cartable que je pourrais lui faire, CP l'année prochaine oblige.

Eh oui, le cartable de l'année dernière a bien tenu, mais il a aussi bien vécu et si il se tenait encore bien, l'anse était déchirée et cela s'avérait compliqué à réparer, et il était plutôt bien sale mais impossible de le passer à la machine à laver à cause du simili cuir.

Il fallait donc en faire un nouveau!!!

Mais dans le délai si court qu'il me restait ( 1 semaine) impossible pour moi de commander du nouveau tissu... et étant dans ma période BIO et ZÉRO DÉCHET, j'ai entrepris de piocher dans mon stock de tissu et de récupérer ce qui était récupérable de l'ancien cartable.

Pour le modèle, j'ai repris celui que j'ai fait pour ma nièce mais en version plus grande car grande section oblige maintenant il faut une trousse, le cahier de liaison, et une ardoise.20180814_161352

Pour les tissus:

-Pour le corps du sac: il me restait du tissu de mon gilet de copycat ce qui je pense sera plus pratique à laver que le simili cuir auparavant.

- Pour la danseuse sur le devant et l'anse du sac j'ai utilisé le tissu liberty Wiltshire qu'il me restait de la robe cousue à ma canaille à l'occasion du mariage de ma soeur.20180814_161501

- Pour l'intérieur du sac: j'ai utilisé le tissu à chevron gris ( eh oui il m'en restait encore, pour les cousettes antérieures clic, clic).

- Pour les bordures de sac, j'ai réutilisé le passepoil argenté de l'ancien cartable qui était en très bon état. J'aime bien en mettre car je trouve qu'en plus de le petite touche sympa pour la finition cela amène de la tenue au sac.

20180814_161430

 

-Pour les bretelles, même chose , j'ai réutilisé les anciennes ainsi que les attaches placées sur le devant bien qu'elle se soit cassée au démontage j'ai pu trouver une combine pour la poser quand même et éviter d'en racheter une.

20180814_161443

20180814_161415

- Pour la broderie, vous l'aurez compris, même punition quelques heures pour broder son prénom qui est beaucoup plus long que celui de ma nièce. J'ai tout de même changé de technique et j'ai triplé le fil histoire d'y passer un peu moins de temps. Pour la danseuse, il est fait à la machine à coudre pour gagner du temps mais je ne suis pas complètement satisfaite car il y a des endroits du corps qui sont mini riquiqui ce qui fait que le point paraît plus gros notamment au niveau des jambe de la danseuse. J'ai bien tenté de faire le point en plus petit mais le tissu s'effilochait.

Bon mes yeux avisés n'aiment pas trop mais ma canaille elle était ravie!!!20180814_161403

A l'intérieur, pas de chichis, je n'ai fait aucune poche. Avec l'expérience je me suis rendu compte que ça ne servait à rien pour les années de maternelles et si il tient la route jusqu'à l'année prochaine, il devrait ensuite faire office de sac pour ses cours de danse pendant quelques années.

Allez, tout est dit!!!

 Maintenant, je plie bagages et je vais me reposer pour de bon!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli sac !
Répondre
F
Il est bien réussi ce cartable. Ta fille doit se réjouir de pouvoir parader devant ses nouveaux copains et copines. Tu en fais de belles choses !
Répondre
T
Il est très joli et en plus tout en déstockage ou recyclage! Génial! Et si la demoiselle est contente alors c'est gagné! Bonnes vacances!
Répondre
Publicité